Epicerie/Stratégie
L’algérien Benamor passe à l’offensive sur le marché européen des pâtes
L’algérien Benamor poursuit son offensive pour pénétrer le marché européen des pâtes alimentaires. Présent au Sial sur deux pavillons (celui de l’Algérie et celui des conserves), le groupe familial (200 M€ de CA en 2010), implanté à Guelma, dans l’est du pays, nourrit de grandes ambitions à l’exportation.
Des produits connus et appréciés (couscous, harissa), une part de marché de 50% sur le concentré de tomate, une maîtrise des filières d’approvisionnement et de la matière première, un équipement très moderne et automatisé… Tels sont les atouts que l’algérien Benamor met en avant dans son offensive pour pénétrer le marché européen des pâtes alimentaires. Présent au Sial sur deux pavillons (celui de l’Algérie et celui des conserves), le groupe familial (200 M€ de CA en 2010), implanté à Guelma, dans l’est du pays, nourrit de grandes ambitions à l’exportation.