Volailles/Stratégie
LDC prend une nouvelle dimension
Le leader français de la volaille LDC a réalisé un chiffre d’affaires de 1,949 milliard d’euros lors de son dernier exercice, en hausse de 6,4 %. Son résultat net a quant à lui baissé à 42,6 millions d’euros, cette performance s’avérant supérieure aux attentes initiales du groupe. Pour continuer sur cette lancée, LDC a plusieurs axes de développement pour son exercice 2008-2009. Il compte bénéficier de la hausse de la consommation de la volaille (+3,2 % au premier trimestre 2009), de la croissance de son pôle traiteur (notamment en produits asiatiques et en sandwiches), de ses lourds investissements (63 millions d’euros) et de ses trois acquisitions : Entracte, le polonais Tarczynski, et Arrivé, auxquelles pourrait s’ajouter Marie d’ici quelques semaines, LDC étant actuellement en discussion sur ce dossier.
LDC, numéro 1 français de la volaille, sort d’un bon exercice. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,949 milliard d’euros sur ses deux pôles d’activité, la volaille et les produits traiteurs, soit une hausse de 6,4 %. Le groupe a tenu ses objectifs en 2009, avec un résultat opérationnel courant de 61,3 millions d’euros et une marge d’opérationnelle de 3,2 %, alors qu’il espérait atteindre un résultat opérationnel courant de l’ordre de 57 millions d’euros pour une marge d’environ 3 %.