Volailles/Stratégie
LDC réorganise les marques de Marie et d’Arrivé
LDC a pris une nouvelle dimension cette année, et a donc du pain sur la planche pour les prochains mois. Le groupe doit en effet redéfinir le territoire de ses marques, redresser son pôle international et Marie qu’il vient d’acquérir, et réfléchir à sa stratégie industrielle (synergies avec Arrivé, décision au sujet des surgelés de Marie). Fort de bons résultats au premier semestre de son exercice en cours, le numéro 1 français de la volaille envisage l’avenir sous de bons augures : il devrait franchir le cap des 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2011.
« Nous venons de connaître un bon premier semestre », se réjouit Denis Lambert, président du directoire de LDC. Le groupe vient de vivre une année mouvementée : acquisition d’Entracte, d’Arrivé (acquis pour 70 millions d’euros) et de Marie (acquis pour 60 millions d’euros), échec des négociations en vue de la reprise du polonais Tarczynski…Tout cela n’a pas empêché le numéro 1 français de la volaille de réaliser de solides résultats au premier semestre de son exercice 2009-2010.