Lait infantile
Le chinois Biostime s’allie à Isigny Sainte-Mère pour conquérir le marché français
Une première en France : la marque chinoise de lait infantile Biostime se lance sur le marché national en pariant sur le bio, la fabrication locale et un cobranding innovant avec Isigny Sainte-Mère. La coopération avec Biostime, propriété du groupe Health & Happiness (H&H), coté à Hong Kong, est aussi financière. Après une première tour de séchange en partie financée par H&H, la coopérative va construire un nouvel équipement de séchage pour une soixantaine de millions d'euros.
Si la France était habituée à l’arrivée de marques agroalimentaires internationales, c’est une première qui se joue aujourd’hui avec l’arrivée sur le marché de la marque chinoise de lait infantile Biostime. Inconnue en France, Biostime est bien établie en Chine où elle est portée par le groupe Health & Happiness (H&H), créé et dirigé par Fei Luo en 1999. Le groupe s’est construit autour des compléments alimentaires pour nourrissons et du lait infantile, en s’appuyant toujours sur des fabricants étrangers et à destination du marché chinois.