EPICERIE/DÉVELOPPEMENT
Le Coq noir veut faire référence dans l'exotique
Le Coq noir est désormais structuré pour réaliser plusieurs centaines de préparations exotiques à destination des restaurateurs industriels et du grand public, conditionnées sous une grande variété de formats et diffusées à travers tous les canaux de distribution. En s'attaquant à tous les compartiments de son marché de niche, la société vise une croissance à deux chiffres.
Reprise en 2009 par la fille du fondateur et son mari, Alix et Joël Kautzmann, le Coq Noir accélère sa croissance. D'un chiffre d'affaires en progression de 32 % de 1,7 million d'euros en 2014, avec 15 salariés, ce spécialiste des aides culinaires exotiques sucrées, salées et épicées compte atteindre 4 à 5 millions d'euros, d'ici trois ans et doubler son personnel. L'entreprise familiale vient de lever 1,5 million pour investir dans une extension de 800 m2 de ses installations qui seront portées à 2 200 m2.