Volaille
Le Label rouge peine à développer sa consommation
Marquée par une reprise de la production de volailles Label rouge, suite à la crise de la grippe aviaire en 2006, la filière avicole Label rouge retrouve un niveau de production légèrement supérieur à celui de 1999 avec 106,5 millions de volailles labellisées en 2007. Néanmoins, la consommation française n’a pas été au beau fixe avec une baisse en volume de 2% des quantités achetées de poulets Label rouge.
Malgré une évolution globale du marché de la volaille en 2007 (+3 %), les quantités de poulets Label rouge achetées par les ménages français ont diminué de 2 % entre 2006 et 2007, selon TNS Worldpanel, cité par le Synalaf (Syndicat national des labels avicoles de France). La part totale des quantités achetées de poulets Label rouge par rapport à l’ensemble des achats de poulets a atteint 33 %, en baisse de 1,6 point. En valeur, les évolutions sont positives reflétant l’augmentation des prix moyens de poulets Label rouge.