France/Emballages boissons
Le marché des canettes pour boissons défie la crise
Les boîtes boisson continuent de gagner du terrain en France, tout comme en Europe. « Le marché va très bien et défie de la crise, gagnant même des parts de marché », s’est félicité Alain Preham, président du GIE La Boîte Boisson, lors d’une conférence de presse. Les Français apprécient sa modernité, son côté pratique et apprécient de plus en plus le fait que ces canettes soient recyclables.
Après une année record en 2012, avec près de 4,3 milliards d’unités remplies en France (+3,3% par rapport à 2011), la boîte boisson poursuit sa progression en 2013 : +7,7% de canettes remplies par les industriels français à fin septembre 2013 par rapport à fin septembre 2012. Sur l’ensemble de l’année, plus de 4,4 milliards de canettes devraient être remplies, note le GIE La Boîte Boisson. En grande distribution, elle continue de gagner des parts de marché. À fin septembre, elle représentait 20,4% du marché des boissons en volume, soit +0,3% par rapport à fin septembre 2012.