Produits traiteurs frais
Le marché des GMS est reparti en 2010, selon le Synafap
Après 2009, le marché des produits traiteurs (frais libre-service et traiteur de la mer) a retrouvé une croissance saine, identique d’ailleurs en volume et en valeur. Le Synafap (1), syndicat qui regroupe les principaux fabricants (une trentaine) vient de révéler ses premiers chiffres lors de sa journée traiteur frais 2011 consacrée aux « nouvelles pratiques alimentaires et aux opportunités pour les rayons traiteur des GMS ».
Après une année 2009 au ralenti, le marché des produits traiteurs (frais libre service et traiteur de la mer) est reparti à la hausse, en 2010, avec une croissance en volume et en valeur quasi identiques : + 4,3% en volume et +4,4% en valeur pour les produits traiteurs frais libre service ; + 9,1% en volume et + 9,6% en valeur pour les produits traiteur de la mer qui enregistrent une croissance particulièrement forte.
Pour 2010, le chiffre d’affaire total Traiteur est estimé à 3,3 milliards d’euros (sources IRI-fabricants).