Surgelés-Glaces
Le marché doit diminuer son taux de rupture
Le chiffre d’affaires du marché des surgelés a atteint 7,94 milliards d’euros en 2007, en hausse de 4,9%. En volume, le marché a progressé de 1,8 % à 2,17 millions de tonnes. A l’inverse, le marché des glaces a subi les mauvaises conditions météorologiques de la saison estivale 2007, voyant son chiffre d’affaires diminuer de 4,4 % à 1,632 milliard d’euros, pour une baisse de 6,7% en volume à 347,6 millions de litres. Si le marché des surgelés évolue positivement depuis 1990, il pourrait faire mieux si la filière arrivait à gérer les ruptures encore trop nombreuses dans les magasins.
« En constante augmentation depuis 1990, le marché des surgelés a une nouvelle fois connu une croissance de ses ventes en 2007, avec un léger bémol, puisque pour la première fois la croissance s’est ralentie depuis 25 ans », indique Isabelle Kaiffer, directrice marketing de TNS Worldpanel, lors de la onzième journée Grand Froid. Il atteint un chiffre d’affaires de 7,94 milliards d’euros, en progression de 4,9%, pour 2,17 millions de tonnes commercialisées, en hausse de 1,8 %, selon le SNFPS, qui va être rebaptisé Syndicat des surgelés.