Plats cuisinés/Stratégie
Le Petit Cuisinier devient grand
Un investissement de 15 millions d’euros pour sa nouvelle usine, des volumes en hausse de 10 % cette année, de nombreuses innovations prévues… Le Petit Cuisinier, filiale de la branche Agapes Restauration d’AFM (Association Familiale Mulliez), commence à voir l’avenir en grand. Le spécialiste des plats cuisinés à destination des MDD et de la RHF reste toutefois prudent et ne compte pas investir particulièrement dans sa marque propre.
Le Petit Cuisinier, spécialiste des plats cuisinés appartenant à la branche Agapes Restauration d’AFM (Association Familiale Mulliez), vient de doubler sa surface pour atteindre 8 600 m2, grâce à sa nouvelle usine de Vitry-en-Artois (62) pour laquelle il a investi 15 millions d’euros et qui vient d’être inaugurée. L’entreprise a l’ambition d’ici cinq ans de fabriquer 8 000 tonnes de plats cuisinés (contre 4 000 actuellement) et d’embaucher cinquante personnes. Le Petit Cuisinier pourra ainsi suivre sa forte croissance.