Boissons/Stratégie
Le suisse Rivella tente de conquérir la France
Rivella, spécialiste suisse des boissons gazeuses (95 millions d’euros de chiffre d’affaires) s’étend en France depuis l’année dernière. Une faible part des exportations du groupe se dirige pour le moment vers les régions françaises : 970 000 litres sur une production totale de 100 millions de litres. Dans les prochains mois, Rivella compte bien se faire davantage connaître chez nous grâce à son positionnement santé : il s’agit de la seule boisson contenant du lactosérum.
Rivella, le deuxième intervenant sur le marché suisse des boissons gazeuses derrière Coca-Cola (avec 18 % de parts de marché en valeur et 14 % en volume), se développe de plus en plus en France. Pour le moment, les Français connaissent peu cette boisson qu’on ne trouve que dans certaines régions comme l’Alsace, la Lorraine, la Franche-Comté, la Bourgogne et la Champagne-Ardenne et qui n’est présente en France que depuis le début 2008.