Le végétal s’installe au cœur de la stratégie du fromager Bel
Pour s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs des marchés matures et émergents, Bel va mettre l’accent sur le végétal, quitte à lancer des produits innovants hybrides associant protéines laitières et végétales. Mais au-delà de ces projets, Bel veut aller plus loin en revoyant les recettes de ses produits, en rendant son offre davantage en adéquation avec les besoins nutritionnels et gustatifs de chaque population et en travaillant sur un modèle d’entreprise inclusif. Jusqu’à adopter un nouveau logo et une nouvelle signature.
L’arrivée il y a 18 mois de Cécile Béliot, fait souffler un vent nouveau sur le groupe familial Bel, coté à la Bourse de Paris. L’ex-patronne de Danone Eaux, désormais directrice générale adjointe en charge de la stratégie, des leviers de croissance et des marchés, est à l’œuvre pour accélérer le changement de l’entreprise pilotée par Antoine Fiévet. Le groupe a déjà engagé sa mue vers le snacking sain depuis l’acquisition de MOM (Materne, Mont-Blanc), et vers un modèle d’entreprise plus inclusif et plus à l’écoute des changements de comportement des consommateurs.