Spiritueux
Le whisky gagnant par rapport aux autres alcools
La consommation de spiritueux est restée stable en 2009 en France où le whisky reste l’alcool préféré des Français loin devant les anisés, selon les derniers chiffres annuels de la fédération française des spiritueux.
En 2009, la consommation de spiritueux s’est établie à 372 millions de litres (+0,3%), un « bon résultat » en ces temps de crise, mais comme le vin les spiritueux ont beaucoup chuté à l’export. Le whisky a conforté sa première place avec 38% de parts de marché devant les anisés 29,3% et loin devant la vodka (5,7%).
En 2009, la consommation française de spiritueux s’est établie à 372 millions de litres (+0,3%), indique la Fédération française des spiritueux (FFS). Son président Jean-Pierre Lacarrière, voit là un « bon résultat » en ces temps de crise. « Malgré la crise économique, et, grâce au dynamisme des acteurs de ce marché qui font évoluer leur assortiment vers des références de plus en plus haut de gamme, la progression en valeur du secteur est significative.