EAU/STRATÉGIE
L'Eau de Sail en flacon prestige
Le domaine implanté dans la Loire a été racheté par un fonds d'investissement qatari en 2010. Depuis, plus de 2,5 millions d'euros ont été injectés en machines d'embouteillage et marketing pour sortir l'Eau de Sail, en flacon prestige de 40 cl vendu plus de 20 euros dans les grands restaurants et les épiceries fines.
Un flacon en verre soufflé aussi joli que celui d'un parfum, dans un boitage digne d'un grand cognac. L'Eau de Sail est commercialisée sous sa forme grand luxe depuis l'automne 2014. Lancé au Sirha 2015, fin janvier à Lyon, l'eau a reçu un excellent accueil des professionnels de la restauration, selon son directeur général. « C'est une eau qui présente des caractéristiques intéressantes pour la gastronomie et le vin, affirme Sylvain Vailleau. Sa forte teneur en silice permet, en quelque sorte, de remettre les papilles à zéro lors de dégustations de mets ou de vins.