Boisson/Lancement
L’eau Saint Amand va pétiller
Le groupe des eaux minérales de Saint Amand lance une eau pétillante «entrée de gamme» au niveau national. L’objectif est d’atteindre une part de marché de 1,5 % en volume en 2008, avec 12 millions de cols, et de 2,5 % en 2009 sur le segment des eaux gazeuses. Réalisant 50 % de ses ventes sous trois marques et 50 % en MDD, le groupe prévoit d’enregistrer un chiffre d’affaires de 114 M EUR en 2008, contre 104 M en 2007.
Le groupe des eaux minérales de Saint Amand, sixième marque d’eau embouteillée, lance une eau pétillante « entrée de gamme » au niveau national. « Nous voulons dupliquer le succès de l’eau plate Saint Amand à l’eau gazeuse », explique Olivier Chantraine, directeur délégué du groupe. Les eaux minérales de Saint Amand commercialisaient déjà une eau pétillante mais uniquement régionalement. Cette production va être abandonnée au profit de la nouvelle eau.