Leche Pascual bouscule l'industrie laitière espagnole
Les incertitudes actuelles quant à l’avenir de Clesa, la filiale espagnole du groupe Parmalat, ne font pas que des malheureux. Selon des informations parues récemment dans la presse économique nationale, les deux leaders du lait en Espagne, Puleva (15 % de parts de marché) et Leche Pascual (11 %) s’affaireraient déjà pour convaincre éleveurs et coopératives fournisseurs de Clesa de les rejoindre.
Nous n’avons été chercher personne mais il est vrai que nous avons reçu des offres d’éleveurs et que, s’ils remplissent nos critères de qualité, nous serons ravis de les accueillir», affirme-t-on chez Leche Pascual, un groupe qui, à force d’opportunisme et de dynamisme commercial, fait régulièrement la une des médias spécialisés espagnols. « La concurrence voyage encore en “Fokker” quand Pascual se déplace en “Jumbo” », aime à déclarer, dans le style imagé qui le caractérise, le président fondateur de ce groupe 100 % familial, Tomas Pascual.