Produits laitiers/stratégie
Les 2 Vaches des fermiers du bio militent toujours, avec le sourire
Avec une croissance de 48 % en valeur l’année dernière, Les 2 Vaches des fermiers du bio ont réussi leur pari : rendre le bio moins austère et attirer des consommateurs qui a priori ne seraient pas allés vers ce genre de produits. La marque ne souhaite pas en rester là : une nouvelle gamme avec 0 % de matières grasses vient d’être lancée et à l’avenir, d’autres pays pourraient bien voir arriver une marque semblable dans leurs rayons.
Les 2 Vaches des fermiers du bio sont très dynamiques. L’année dernière, la marque a occupé 18 % en valeur du marché des produits laitiers ultra frais bio, derrière les MDD (35 %) et Vrai (37 %). Même si les MDD, arrivées mi-2007 sur ce marché, ont réalisé un véritable raz-de-marée, Les 2 Vaches ont bien résisté : elles sont responsables de 20 % de la croissance du marché, leur chiffre d’affaires a crû de 48 % l’année dernière et leur volume de 44 %, pour atteindre plus de 2600 tonnes. Les produits laitiers des 2 Vaches sont consommés aujourd’hui par 1,2 million de foyers.