Bouillons et aides culinaires/stratégie
Les bouillons Knorr ne connaissent pas la crise
Knorr se lance dans les bouillons bio. La marque a les moyens de le faire : l’exercice 2008 de son pôle bouillons et aides culinaires fut excellent : 5 % de croissance en volume, et 9 % en valeur, pour un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros. Pour tenter de gagner des parts de marché sur le leader Maggi et creuser l’écart avec les MDD, les bouillons Knorr continuent donc leur stratégie d’innovation.
Le pôle Bouillons et aides culinaires de Knorr (Unilever), qui a réalisé en France un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros en 2008 (soit 15 % des ventes françaises de la marque Knorr) sur un marché de 160 M EUR, a très bien résisté à la conjoncture l’année dernière : 5 % de croissance en volume et 9 % en valeur pour l’année 2008. Pour les deux premiers mois 2009, les résultats sont encore meilleurs : 18 % de croissance en volume et 22 % en valeur ! Le marché des aides culinaires et bouillons ne subit pas la conjoncture, bien au contraire.