MARCHÉS/BILAN
Les Français achètent moins de poisson, mais le saumon se porte mieux
Dans sa dernière note de conjoncture sur la pêche et l'aquaculture, France AgriMer a constaté une poursuite du recul des achats des Français au rayon poissons frais, mais moindre qu'il y a un an. L'organisme relève surtout une embellie pour le saumon, même si le cabillaud conserve la première place en part de marché sur un an.
Les achats de poisson frais ont de nouveau reculé en France sur un an, à cause de la hausse des prix, alors que le saumon bénéficie d'une « embellie » car ses prix reculent depuis janvier, a indiqué France AgriMer dans son dernier bilan publié le 27 mai. Ainsi les achats de poissons frais par les ménages français ont baissé de 2 % en volume sur les douze derniers mois (cumul annuel mobile à fin mars 2015), alors que le prix moyen d'achat a augmenté de 1 % (panel consommateur Kantar, 12 000 ménages, pour FranceAgriMer).