Jus de fruit
Les jus de fruits échappent à la crise
Selon Unijus, qui représente plus de 85 % des volumes de jus de fruits achetés en France, le marché des jus de fruits continue à être très dynamique malgré le contexte économique. En effet, 1,579 milliard de litres de jus de fruits ont été vendus en 2008 (+ 3,6 %). Cette croissance a surtout profité aux purs jus, au hard discount et aux MDD.
En 2008, les jus de fruits ont encore été les premières boissons sans alcool vendues en France, hors rayon eau. Ce marché est toujours très dynamique, malgré la conjoncture. 1,579 milliard de litres de jus de fruits ont été vendus en 2008, soit une hausse de 3,6 % par rapport à l’année précédente. Hors CHR, le chiffre d’affaires du secteur s’est établi à 1,722 milliard d’euros en 2008 (+ 8,9 %) et les volumes ont progressé de 4,51 %. La France se place au deuxième rang des pays européens les plus consommateurs de jus de fruits, derrière l’Allemagne.