Huiles et sauces/Tendances
Lesieur veut bénéficier de la dynamique du marché de l’huile et des condiments
« Reprendre le leadership sur le marché des huiles et renforcer ses positions sur les sauces froides de salades ou mayonnaises », telle est la feuille de route que s’est fixée pour 2012, Lesieur, selon Romain Nouffert, son directeur général délégué. Pour ce faire, le groupe parie sur l’innovation en proposant 14 nouveaux produits et paiera une attention toute particulière à sa politique de prix pour contrer les marques de distributeurs et redonner aux consommateurs l’envie de privilégier les marques nationales.
Dans le climat de crise ambiant, le marché de l’huile retrouve des couleurs. Ce marché pèse ainsi 670 millions d’euros, pour 223 millions de litres vendus. Sur les 12 mois arrêtés à fin février, les ventes ont progressé de 2,6%, les consommateurs freinant davantage leurs dépenses au restaurant que celles pour les plats préparés à la maison. En valeur, la progression est encore plus forte avec un gain de 9,3%.