Huiles-sauces/ Stratégie
Lesieur veut doubler Bénédicta
Lesieur, spécialiste des huiles et des sauces, va beaucoup innover cette année. Outre l’entrée de sa marque Puget sur le segment des sauces de variété
, ce groupe lance en 2008 de nouvelles huiles, des produits bio, et a beaucoup d’ambitions sur le segment des sauces. Lesieur pense pouvoir devenir, dans les deux ans, numéro 2 des marques nationales sur le marché des sauces salades et mayonnaises. L’entreprise, qui est pour le moment troisième derrière Amora et Benedicta sur ce segment, prévoit par ailleurs d’investir massivement sur son site de Grande-Synthe et de réaliser une opération de croissance externe en Tunisie.
Lesieur, dont le chiffre d’affaires s’est établi à 829 millions d’euros l’an passé, innove fortement cette année pour poursuivre sa croissance, et améliorer son image. « Aujourd’hui, Lesieur est davantage connu pour les qualités nutritionnelles de ses produits que pour leurs goûts. Nos innovations devraient nous permettre de faire évoluer cette réputation », souligne Romain Nouffert, directeur général délégué de Lesieur, qui va notamment lancer cette année une huile de tournesol torréfiée.