Légumes/Stratégie et innovation
Liebig veut se faire un nom dans les légumes cuisinés
Jusqu’alors, le groupe Liebig, né en 1870, acheté par Danone en 1982 et qui lança la première soupe en brique, avant que d’être cédé à l’américain Campbell en 1997, était connu pour ses soupes liquides ou préparées, dont il est le leader en France. Liebig entend désormais élargir son offre, en abordant le marché des légumes en conserve. Il devra affronter les deux poids lourds que sont Cassegrain et d’Aucy, sans oublier les marques de distributeurs. Liebig mise, pour se faire une place, sur un procédé technique de fabrication tout nouveau et testé depuis un an en Belgique.
Le marché des légumes cuisinés représente quelque 90 millions €, très dynamique avec une croissance de 9% sur les douze derniers mois, attirant 430 000 nouveaux foyers acheteurs. « Une opportunité que Liebig ne peut pas laisser passer, d’autant que 42% de nos soupes vont déjà dans ce rayon », commente Fabrice Renaudeau, directeur marketing de Campbell France.