Stratégie/Résultats
Limagrain veut poursuivre l’internationalisation de Jacquet Brossard aux États-Unis
Lors de la présentation des résultats annuels du groupe semencier Limagrain, son président Jean-Yves Foucault a levé le voile sur les projets à l’international de sa filiale de boulangerie-pâtisserie Jacquet Brossard, révélant que la future cible était, après le Brésil, les Etats-Unis. Un investissement qui entre dans le cadre plus global du groupe qui entend poursuivre ses investissements dans ses trois pôles d’activité, en fonction des opportunités et sans favoritisme.
« Nous sommes actuellement en cours de test d’un nouveau pain de mie sans croute, importé de France, sur le marché américain », a révélé le 15 novembre, lors d’une conférence de presse, le président de Limagrain. Il complétait ainsi l’information livrée en début de mois par Emmanuel Aimond, directeur général de Jacquet Brossard qui avait fait part de futures implantations à l’international, mais sans dévoiler le pays visé (voir Agra Alimentation du 7 novembre).