Chocolat/Stratégie
Lindt se concentre sur ses classiques cette année
Pour les fêtes de fin d’année, Lindt va jouer sur le marché français la carte de la sécurité. Aucune réelle innovation n’est au programme, contrairement à Noël 2008, où le lancement de Lindor avait connu un grand succès. Lindt, qui a réalisé 112,5 millions d’euros de chiffre d’affaires pendant les fêtes de fin 2008, préfère se concentrer sur ses produits phares cette année, en améliorant certaines recettes et packagings.
L’an dernier, en France, Lindt a bénéficié de la bonne tenue du marché des chocolats de Noël qui a progressé de 2 % et a atteint 555,3 millions d’euros. En volume, ce marché a par contre subi une baisse de 4 %, à 28 012 tonnes. « Les consommateurs s’orientent de plus en plus vers les valeurs sûres », affirme Pierre Foucher, chef de groupe Lindt. Avec une hausse de 2,5 % en valeur, le segment des monoproduits est le plus dynamique. Lindt arrive deuxième de ce marché avec 20,3 % de parts du marché national, derrière Ferrero (33,7 %).