UE/Spiritueux
L’industrie prend de nouveaux engagements en matière de consommation responsable
Les producteurs européens de spiritueux viennent de lancer un nouvel engagement de 5 ans pour promouvoir la consommation responsable d’alcool et contribuer à réduire les méfaits liés à cette boisson à travers l’Europe. La « Feuille de route 2015 : consommation responsable », définie par leur confédération (CEPS) prévoit une douzaine de nouveaux engagements à prendre par les producteurs de spiritueux à travers l’UE d’ici la fin de 2015.
La « CEPS Roadmap 2015 : responsibledrinking.eu » que vient de lancer l’industrie européenne des spiritueux se veut une initiative novatrice en vue de renouveler et d’étendre son engagement en faveur de la promotion d’une consommation responsable d’alcool. Parmi la douzaine d’engagements pris par les producteurs de spiritueux figure pour la première fois, le placement de « messages de consommation responsable » sur les étiquettes des produits, faisant référence – dans la mesure du possible – à un site d’information destiné aux consommateurs nationaux.