UE/Promotion agroalimentaire
L’industrie salue les efforts de l’UE pour la promotion de ses produits
Les conclusions des ministres européens de l'agriculture sur le « Livre vert » sur « la promotion et l'information en faveur des produits agricoles » mettent du baume au cœur des industries alimentaires communautaires. FoodDrinkEurope (ex-CIAA), le lobby des industries agroalimentaires de l'UE, l'a exprimé en saluant les conclusions du Conseil agricole des 15/16 décembre, qui « répondent aux besoins des producteurs et des organisations de l'UE, en particulier en mettant davantage l'accent sur les pays tiers ». Mieux : les ministres ont confirmé que la promotion est un « outil important pour assurer la compétitivité de l'industrie agro-alimentaire ».
Les ministres européens de l'agriculture et de la pêche ont adopté les 15 et 16 décembre une série de conclusions relatives à la promotion des produits agroalimentaires européens (voir encadré). Les « 27 » ont estimé utile de mettre en œuvre une politique attrayante, répondant aux besoins des producteurs et des organisations de l'UE, « en particulier en mettant davantage l'accent sur les pays tiers ».