UE/Poulet chloré
L’industrie salue l'opposition des eurodéputés à la levée de l'interdiction
L’industrie de la transformation et du commerce des volailles de l’UE (AVEC, en anglais) a bien accueilli la récente position du Parlement européen sur la proposition de la Commission européenne d’autoriser le retour sur le marché communautaire des volailles américaines traitées avec des solutions au chlore. Dans une résolution adoptée à une écrasante majorité
, le Parlement a en effet appelé les ministres de l’agriculture à rejeter la proposition de la Commission. Une telle décision ne ferait qu’affaiblir les normes européennes en matière de sécurité alimentaire et risquerait de «saper la confiance des consommateurs», souligne l’Assemblée.
«Nous saluons l’opposition ferme du Parlement européen à la proposition de la Commission européenne qui est tout à fait en ligne avec ce que nous avons toujours soutenu dans ce dossier », explique à Agra alimentation, Cees Vermeeren, le directeur de l’AVEC, l’organisation de l’industrie de la volaille européenne. « Mais, avant de nous réjouir, nous préférons attendre la fin du processus qui est toujours en cours », précise-t-il.