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L’international au cœur de la stratégie d’Eurosérum
Créée il y a près de quarante ans, sous forme de société d’intérêt collectif agricole, à Port-Sur-Saône, dans l’est de la France, pour traiter et valoriser les excédents de production de lactosérum en ingrédients sous forme de poudre pour les industriels de l’agroalimentaire, Eurosérum a également su développer au fil du temps une large gamme d’ingrédients laitiers fonctionnels pour les secteurs de la chocolaterie, des produits laitiers frais, des plats préparés. Dans le même temps, elle s’est imposée comme le leader mondial sur le marché du lactosérum déminéralisé destiné à la fabrication de lait infantile. Ses produits sont fabriqués dans 12 usines, dont 2 à l’étranger, par près de 600 salariés en 2012 pour un volume global de 300 000 tonnes de poudres de produits laitiers par an. Dès sa création, Eurosérum s’est très rapidement ouverte à l’international. Avec plus de 70% de ses productions qui franchissent les frontières françaises, l’export est au cœur de la stratégie de l’entreprise, comme l’explique à Agra Alimentation Yves Rambaux, président de la société.
Comment expliquez- vous une telle volonté de conquérir les marchés étrangers ?