Salon
L’international et l’innovation boostent le Sial 2010
La crise ne signe pas la fin de l’innovation, au contraire. Et les professions de l’agroalimentaire, sous toutes les latitudes, l’ont sans doute bien compris puisqu’elles répondent plus que jamais présent au grand rendez-vous mondial des produits nouveaux et des tendances à venir que constituera le prochain Sial à Paris en octobre 2010.
Tout se liguait pour donner des appréhensions aux organisateurs du Salon international de l’alimentation (17-21 octobre à Paris-Nord Villepinte) : les difficultés économiques, le ralentissement de la consommation, le recul des exportations de 2009,… Pourtant, à 212 jours de l’ouverture du salon 2010, les deux moteurs du Sial que sont l’international et l’innovation, fonctionnent toujours bien. A preuve, « les réservations fermes occupent déjà 85 % de la surface, exactement comme pour l’édition 2008 à pareille époque », annonce Valérie Lobry, directeur général du Sial.