Produits laitiers/Résultats
L’international, nouvel axe de croissance d’Emmi
Le groupe suisse de production de lait, crèmes, beurre, yogourts, boissons lactées, glaces, desserts et fromages a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires net de CHF 2 721,3 millions (2 260 millions d’euros), en progression de 1,4% par rapport à 2010. Ce chiffre se situe dans le haut de la fourchette de ses prévisions, indique le communiqué du groupe. « Nous sommes satisfaits d’avoir signé la deuxième meilleure performance de notre histoire dans un contexte extrêmement difficile », a déclaré Urs Riedener, CEO d’Emmi.
En Suisse, le chiffre d’affaires net s’est contracté de 2,2% pour s’établir à CHF 1 909,9 millions (contre CHF 1 951,9 millions l’année précédente). Les concepts de marques comme Emmi Caffè Latte, les produits Milk Shake et Mozzarella Mini Marinati lancés sous la marque ombrelle Emmi et les sociétés récemment acquises – Fromalp en 2010 et Rutz Käse en 2011 – se sont très bien développés. Les ventes sont restées stables sur le commerce de détail suisse.