Biscuits/Stratégie
LU s’allie à Côte d’Or pour dynamiser le segment adultes « premium »
Devenu deuxième groupe mondial de l’alimentaire (50 milliards d’euros de CA) depuis le rachat de Cadbury, le groupe américain Kraft fait jouer la complémentarité de ses marques. Entré dans son giron en 2007, LU s’allie à une autre marque emblématique de Kraft, le chocolatier belge Côte d’Or pour donner naissance aux biscuits Côte d’Or de LU, mêlant chocolat fort et biscuit pour mieux séduire les adultes, une niche (150 millions d’euros) négligée jusqu’alors.
Il a fallu un an et demi de développement en particulier à l’usine de Cestas (33) pour que l’idée, qui a germé chez LU, ne voie le jour… Celle de séduire les 35-50 ans en leur offrant des sensations fortes en chocolat. Premier biscuitier de France (1,2 milliard d’euros de CA en 2009), LU veut dynamiser ce marché « valorisé mais peu développé jusque là des adultes ».