Prix
L’UFC-Que Choisir dénonce les « marges injustifiées » des industriels et des distributeurs
L’UFC-Que Choisir vient de proposer la création d’un coefficient multiplicateur pour remédier aux « abus » des distributeurs et des industriels en matière de prix. L’association de défense des consommateurs a mené une enquête dans 1 250 magasins qui lui a permis d’observer que la baisse des prix agricoles de la volaille, du porc et du lait n’a pas été répercutée dans les rayons, bien au contraire. Un point de vue contesté par la FCD (Fédération des entreprises du commerce et de la distribution), qui brandit les données de l’Observatoire des prix et des marges pour contredire l’étude de l’UFC.
L’association de défense des consommateurs, UFC-Que Choisir, vient de rendre publique une enquête démontrant selon elle que les industriels et les distributeurs n’ont pas répercuté la baisse des prix agricoles sur les prix aux consommateurs. 102 associations locales UFC-Que Choisir ont effectué des relevés des prix en rayon de trois produits (côte de porc MDD , escalope de poulet, lait demi-écrémé) dans 1 250 magasins.