Vins et spiritueux/Résultats
LVMH surperforme avec ses champagnes
Le p.-d.g. de LVMH Bernard Arnault s’est félicité de l’excellente année réalisée par le numéro un du luxe dans le champagne en 2010 mais a souligné que son groupe faisait face à un problème de production et craignait de se retrouver « un peu à court de bouteilles ». Sur le rachat éventuel des marques Piper Heidsieck et Charles Heidsieck mises en vente par Rémy Cointreau, il n’a exprimé qu’un intérêt tout relatif.
L’activité Vins et Spiritueux du groupe LVMH a réalisé en 2010 une croissance de 19 % de ses ventes, les portant à 3,2 milliards d’euros, et de 22 % de son résultat opérationnel courant (930 M EUR contre 760 M en 2009). Ce groupe d’activités bénéficie pleinement de la reprise de la demande et du maintien de son positionnement dans le contexte difficile de l’année 2009. Toutes les marques de cham-pagne connaissent un fort rebond avec une progression particulièrement significative pour les cuvées de prestige, notamment Dom Pérignon et Krug.