Glaces/Stratégie
Magnum renforce son leadership
La marque Magnum (Unilever) vient d’annoncer une très forte croissance de ses ventes : elles ont augmenté de 22,3 % en volume et de 20 % en valeur en cumul annuel de janvier à août 2009. Magnum a bénéficié du succès de ses innovations, de l’excellente tenue du marché de la glace, et du potentiel de sa marque qui a permis à ses parts de marché de progresser très nettement.
Cet été, la stratégie de la marque Magnum (qui appartient à Unilever) lui a bien profité. Son innovation « Magnum Temptation », qui repose sur une technologie inédite brevetée, représente déjà plus de 1 % des ventes en valeur du marché total des glaces entre avril et août. « Grâce à nos innovations, nous avons gagné 700 000 nouveaux consommateurs lors du premier semestre 2009 », s’enthousiasme Nicolas Dron, chef de groupe « impulsion » chez Unilever. Les innovations représentent chaque année 10 % du chiffre d’affaires de la marque.