Produits de la mer/Stratégie
Marco Polo Foods croit à sa focalisation sur les sushis
Créée en 1999, la société Marco Polo Foods a été l’initiatrice du marché des sushis frais et surgelés en GMS et en RHF, en France. Soutenue par le fonds d’investissement European Capital depuis 2005, la société ne cesse de connaître une croissance significative. Pour poursuivre son développement et assumer la future demande liée à sa nouvelle gamme de sushi bio, Marco Polo Foods va investir 4 millions d’euros afin de doubler la capacité de production de son usine du Loir-et-Cher. L’entreprise réalise des ventes de 25 millions d’euros, dont 5 millions à l’export, et prévoit 40 millions d’euros en 2008.
Depuis sa création en 1999, Marco Polo Foods n’a eu qu’une seule idée en tête : imposer ses sushis frais et surgelés en Europe. Sa stratégie de concentration des efforts sur un seul produit a été plutôt payante, puisqu’elle est devenue le leader européen de ce marché. Il faut dire que les concurrents ne sont pas nombreux. Seules deux entreprises se sont essayés à vendre des sushis : Viviers de France et Langloys Traiteur. Un quatrième acteur pourrait néanmoins faire son apparition poussé par le pôle de compétitivité de produits aquatiques de Boulogne-sur-Mer.