Plats cuisinés-Traiteur/Stratégie
Marie entend accélérer son développement
Après avoir annoncé son retour à la croissance en 2007, Marie veut accélérer son développement. Marie s’est fixée quatre objectifs ambitieux pour 2008 : accroître son chiffre d’affaires avec un taux de croissance supérieur à 2007, doubler ses ventes en restauration commerciale et atteindre un résultat opérationnel au moins égal à 5% des ventes à l’horizon 2010. Marie mise notamment sur un plan d’innovations conséquent avec une ligne stratégique basée sur la différenciation et la valorisation. Un programme d’investissement de 10,8 millions d’euros sera engagé, en 2008, sur ses six sites industriels. Son site de Sablé bénéficiera plus spécifiquement d’un investissement de 5 M EUR sur deux ans pour augmenter de 30 % sa capacité de production.
Avec un chiffre d’affaires triple net en progression de 5,8 % à 267,7 millions d’euros, Marie a retrouvé le chemin de la croissance et de la rentabilité, avec une accélération au second semestre de son exercice. Son résultat opérationnel a atteint 330 000 euros, contre une perte de 6,98 millions d’euros en 2006. « Un équilibre qui s’est fait avec une perte de 1,6 M EUR au premier semestre et un gain de 1,9 M EUR au second », précise Giampaolo Schiratti, p.-d.g. de Marie Group Uniq.