Volaille-Traiteur/Résultats
Marie réduit encore les performances de LDC
Le groupe LDC conditionne le maintien de ses objectifs, rendus possibles par la nette reprise de la consommation de volailles en début d’année, aux hausses de tarifs qu’il doit négocier avec la grande distribution pour tenir compte de la flambée de ses matières premières. Au terme du premier semestre de son exercice 2010-2011, c’est-à dire fin août, le groupe sarthois présente un résultat opérationnel courant de 47,8 millions d’euros, dont 4,8 M apportés par la nouvelle filiale Arrivé et une perte de 3,6 M attribuée à Marie, son autre acquisition de l’année qui, elle, est spécialisée dans les produits traiteur frais et surgelés.
Si Arrivé a atteint en seulement six mois son objectif de 3 % de rendement d’exploitation, le redressement de Marie, lui, est retardé par la nécessité de reconquérir des marchés perdus (environ 5000 tonnes au moment de la reprise), a expliqué le président du directoire Denis Lambert en présentant ses résultats. Cette reconquête s’est accompagnée d’une perte de marge brute, accentuée par le succès des coupons promotionnels. Le prix de vente moyen des produits de la branche traiteur a reculé de 2,4 %.