Chocolats/ Résultats
Mars Chocolat France subit la baisse de la consommation
Après une année 2008 plutôt positive, son chiffre d’affaires ayant progressé de 4 % à 497 millions d’euros, Mars Chocolat France débute difficilement cette année. Ses ventes ont diminué de 10 % sur les trois premiers mois, à cause de la baisse de la consommation et de la législation sur les produits sucrés des devants de caisse de la grande distribution. Pour contrer cette chute des ventes, l’entreprise, qui espère revenir à une croissance zéro d’ici la fin de l’année, communique sur ses prix et sur la qualité de ses produits.
Les ventes de Mars Chocolat France ont baissé de 10 % en GMS sur les trois premiers mois de l’année, tandis que le marché a baissé de 6 %, en volume et en valeur. Jusqu’à présent, la filiale française du groupe américain (30 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2008) subissait peu les effets de la crise, avec un chiffre d’affaires de 497 millions d’euros en 2008, soit une progression de 4 %, alors que le marché avait reculé de 1,6 %. En 2008, l’entreprise a gagné 0,4 point de parts de marché à 29,7 %, malgré des ventes en recul de 0,2 % en valeur.