Confiserie-Pet food/Stratégie
Mars France veut consolider ses positions
Scindé en deux entités en 2007 (Mars Petcare & Food et Mars Chocolat), Mars France enregistre une croissance à deux chiffres dans l’Hexagone. Son chiffre d’affaires dans la confiserie, les biscuits et la glace a connu une croissance de 21 % à 484 millions d’euros grâce notamment à ses marques Mars, M&M’s, Twix, Balisto. Quant à sa branche Petcare & Food, ses ventes ont renoué avec la croissance, en enregistrant une progression de 10 %. Malgré un contexte difficile, Mars France ambitionne de poursuivre sa croissance dans l’Hexagone en investissant aussi bien industriellement que dans l’innovation.
Entamé il y a deux ans, le changement stratégique de Masterfoods, devenu Mars, a entraîné la scission en deux entités des activités françaises du groupe familial américain, en 2007. « Le groupe a choisi de globaliser sa marque institutionnelle Mars afin de capitaliser sur la confiance des marques du groupe et les valeurs issues de la famille Mars ». La création de Mars Petcare & Food et Mars Chocolat a permis « d’accroître l’efficacité opérationnelle sur des marchés aux fonctionnements très différents », selon le groupe.