Nutrition infantile/lancement
Materna crée le segment du « babyfood » gourmet
Materna, le spécialiste de la nutrition infantile à destination des MDD, vient de créer « Ça promet », sa propre marque référencée chez Leclerc depuis quelques semaines. Nul doute que son positionnement bio et gourmet devrait l’aider à se démarquer de ses concurrents Nestlé et Danone (Blédina), qui dominent pour le moment largement le marché de la nutrition infantile, où les MDD ne pèsent qu’environ 5 %.
Spécialiste de la nutrition infantile basé à Compiègne (60), Materna travaillait auparavant uniquement pour les MDD. L’entreprise, qui a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros (contre 35 millions lors de son exercice précédent), vient de changer de stratégie : elle lance sa propre marque « Ça promet ». Pour se faire une place au rayon de la nutrition infantile, Materna mise sur l’innovation. Sa marque, déjà référencée chez Leclerc, crée un nouveau segment : des produits gourmets pour les bébés.