Matières premières

La solution de couverture de Quideos est simple et sur-mesure.
© Thierry Michel

Quideos, première fintech française en Europe à permettre aux acteurs de la filière agroalimentaire de se protéger contre la volatilité des prix des matières premières, dévoile son dernier tour de table. 

 

Les cofondateurs de Quideos, Mikaël Delmas (à gauche) et Gaël Pagès.
© Perrine Delfortrie

Cofondée en 2023 par Mikaël Delmas et Gaël Pagès, la société Quideos a développé une solution de couverture contre la volatilité des prix des matières premières agricoles non listées.  

Avec LiveQuote, les industriels peuvent acheter des matières premières sans intermédiaires.
© Marie-Annick Carré/Réussir

LiveQuote, la nouvelle solution de Stokelp, vise à centraliser et faciliter l’achat de matières premières pour les industriels de l’agroalimentaire. À la clé, des prix plus intéressants grâce à des achats sans intermédiaires. 

Alors que les négociations commerciales annuelles ont débuté, les industriels des œufs (Snipo) « exigent la mise en place immédiate du ruissellement » face à la flambée des matières premières, d’après un communiqué du 8…

En octobre, les prix alimentaires mondiaux ont poursuivi leur hausse de 3 % par rapport au mois précédent atteignant ainsi leur plus haut niveau depuis juillet 2011, indique la FAO dans son bulletin mensuel du 4 …

Election présidentielle, assurance récolte, proposition de loi Egalim 2, présidence française de l’UE... Dans un entretien accordé à Agra Presse le 20 septembre, le ministre de l’Agriculture passe en revue quelques-uns de ses…