Café
Méo-Fichaux voit son avenir en vert
Le premier torréfacteur français à capitaux indépendants annonce pour sa marque Méo une gamme de 7 nouvelles capsules de café biologique, et prévoit d’utiliser des capsules biodégradables l’année prochaine. Et pour le réseau des magasins bio, Méo-Fichaux réfléchit à relancer Japa, une marque de café régionale connue dans le nord de la France.
A 90 ans, plus vert que jamais ! Telle pourrait être, en résumé, la situation de Méo-Fichaux. Ce torréfacteur à capitaux exclusivement familiaux, né de la réunion de Méo (famille Meauxsoone) et Fichaux (famille Fichaux-Ruyant), fête cette année ses 90 ans. Depuis ces dernières années, l’entreprise a développé ses gammes biologiques qui prennent de plus en plus d’importance. « Le bio représente aujourd’hui 20 % de nos ventes sous la marque Méo et pourrait à terme représenter 50 % », prévoit Dominique Ruyant, directeur général de Méo-Fichaux.