AQUACULTURE/INVESTISSEMENT
Meralliance cherche à boucler son tour de table
IDMer et Meralliance ont présenté, lors du Seafood de Bruxelles, leur projet de ferme aquacole. Pour un coût actuellement estimé à 12,5 millions d'euros, le site disposera d'un dispositif d'élevage au sol, qui pourrait bénéficier des avantages offerts par la proximité du port de pêche du Guilvinec.
MERALLIANCE espère voir aboutir très prochainement son projet de ferme aquacole qui doit « s'inscrire dans un paysage maritime ». Un projet développé notamment avec IDMer.
Vincent Gelamur, « Innovation Manager », qui porte le projet depuis 2008 au sein de cette entreprise dirigée par Gilles Charpentier, s'est montré confiant à l'occasion de la dernière édition du Seafood de Bruxelles. Ce projet de ferme d'élevage qui ne manque pas de soutiens, cherche pourtant encore à boucler définitivement son tour de table.