Edulcorants/Lancement
Merisant donne le coup d’envoi à la stévia en morceaux
Autorisée en France depuis le début de l’année, la stévia est déjà commercialisée sous forme de poudre, de sucrettes et dans différents produits alimentaires (jus de fruits Joker, Fanta Still, Taillefine…). Merisant (1) lance une gamme en morceaux sous la marque Pure Via (2).
Merisant s’est déjà adjugé une place de choix sur le marché de la stévia, édulcorant naturel sans calories. Merisant totalise déjà 65,1 % de part de marché sur ce segment prometteur, qui a généré 6,2 M EUR de CA entre mars et octobre et devrait atteindre 10 M EUR d’ici à la fin de l’année. Aux 53,4 % de la marque Pure Via (poudre et sticks), il faut en effet ajouter les 11,7 % de la gamme Canderel Green (sucrettes). « A terme, nous estimons le marché entre 40 M EUR et 50 M EUR », rappelle Olivier Badinand, responsable marketing de Merisant.