UE/Compétitivité
Mettre l’accent sur les besoins spécifiques des PME agroalimentaires
Renforcer les actions visant à permettre aux PME agroalimentaires de se développer et assouplir l’environnement législatif dans lequel elles évoluent. Telles ont été les principales recommandations émises à l’issue de la conférence organisée par la Ciaa (Confédération des industries agroalimentaires de l’UE) le 2 juillet sous le thème « Compétitivité des PME agroalimentaires européennes ». L’ambition de cette rencontre, qui a rassemblé plus de 150 représentants de l’industrie, des pouvoirs publics et des universités, était de mieux cerner les problèmes et les défis liés à la compétitivité auxquels sont confrontées les PME agroalimentaires européennes
. Le président de la Ciaa, Jean Martin, en attend des actions concrètes et cohérentes et si possible rapidement comme l’indique l’interview ci-après.
« Nous saluons toutes ces initiatives entreprises par la Commission pour épauler les PME mais ces initiatives doivent aboutir à des résultats concrets. C’est à la lumière de ces résultats que nous pourrons mesurer leur succès ».