Sirops/Stratégie
Monin clarifie son offre en grande distribution
Propriétaire de la Maison Guiot depuis 2007, la société Monin capitalise sur le savoir-faire de sa nouvelle filiale ainsi que sur sa propre marque. Cette stratégie donne naissance à une gamme « tradition » baptisée La maison Guiot. La gamme Gourmet est rebaptisée Les Saveurs de Monin. En 2007, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros, en croissance de 44 %, notamment grâce à son opération de croissance externe.
L’acquisition de la Maison Guiot, au début de l’année 2007 Cf Agra alimentation n°1953 du 07/12/2006 page 25, a donné l’occasion à la société Monin de se hisser au deuxième rang des fabricants de sirops en France derrière Fruité-Teisseire. Depuis, la société implantée à Bourges, dans le Cher, s’est attachée à établir une stratégie selon ses différents circuits de distribution que sont la RHD, l’export et la GMS et de capitaliser sur le savoir-faire de la Maison Guiot.