Poisson en conserve/Résultats
MW Brands améliore sa rentabilité et doit être intégré rapidement à Thaï Union Frozen Products
Le groupe MW Brands a publié des résultats 2009/2010 marqués par une forte progression de sa rentabilité (Ebit : +27,2 %, résultat net : + 53 %). Le groupe Thaï Union Frozen Products a annoncé le 29 octobre avoir finalisé la reprise de MW Brands auprès de Trilantic Capital Partners et souhaite procéder à son intégration « sans délai ».
Si le chiffre d’affaires de MW Brands (Petit Navire, John West, Mareblu, Hyacinthe Parmentier) n’a progressé que de 1 % en 2009/2010 (exercice clos le 31 mars), la rentabilité du groupe spécialiste du poisson appertisé a, elle, augmenté de façon significative. L’Ebit gagne 27,2 %, à 70,3 M EUR, alors qu’il avait peu augmenté depuis la constitution du groupe en 2006. Le résultat net progresse pour sa part de 53 %, à 30,6 M EUR.