Fruits transformés/Lancement
N.A ! : une nouvelle marque nationale en devant de caisse
Le distributeur de confiserie Solinest vient de développer un nouveau concept : des barres et pépites de fruits sans sucres ajoutés ni conservateurs. Elles seront vendues sous la marque N.A ! (Nature Addicts), que Solinest vient de céder à des investisseurs privés, mais dont il restera distributeur exclusif. Les fondateurs de cette marque ont confiance dans son potentiel en devant de caisse des GMS et dans le circuit impulsion (bureaux de tabac, distributeurs automatiques…) : ils comptent atteindre un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros d’ici deux ans.
La marque N.A ! (Nature Addicts) va débarquer dans les linéaires français à partir de juillet. Derrière cette curieuse dénomination se cache l’entreprise Nature Innovation, qui vient d’être créée pour l’occasion et qui sera dirigée par Caroline Ducrot-Fuchs, actuelle directrice du développement du distributeur de confiserie Solinest (330 millions d’euros de chiffre d’affaires en France), connu notamment pour les marques Ricola et Chupa Chups.