Café/Résultats
Nestlé Nespresso dépasse de loin ses objectifs
Le succès de Nespresso ne se dément pas et la marque de café en dosettes, dont les ventes augmentent de plus de 30 %, a franchi avec deux ans d’avance la barre des 2 milliards de francs suisses. L’unité de production d’Avenches en Suisse devra être agrandie d’autant que la marque prévoit de nouveaux arômes en 2009 et l’ouverture de boutiques supplémentaires.
Nestlé Nespresso, le pionnier mondial et la référence du café portionné haut de gamme, a vu ses ventes s’élever à 2,262 milliards de Francs Suisses (environ 1,35 milliard d’euros) en 2008, soit plus du double des ventes enregistrées en 2006. En 2008, et pour la huitième année consécutive, la société enregistre une croissance annuelle supérieure à 30% qui lui donne deux ans d’avance sur ses prévisions initiales. Ces résultats confortent la position de Nespresso au sein du Groupe Nestlé, en tant que filiale à la croissance la plus rapide.